Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
4 juin 2007

OGM, votre série de la mort qui tue, chaque jour sur votre chaine de vélo favorite ... et dans votre assiette

Pas vraiment envie d'en rire...
pour faire suite au post coup-de-calgon de The blog around the corner du 31 mai dernier, il va sérieusement falloir  y regarder de très près. Autorisées ou pas, les semences d'OGM sont utilisées sur la planète depuis 1994 (mexique) put.in ! 12 ans  ; la plante toute entière étant génétiquement modifiée et les pollens  transportés  par les vents et par les insectes, comment croire encore à des barrières juridiques ou frontalières (les juges ne font pas toujours ce qu'ils veulent, quant aux douaniers...) - les tests en laboratoire sur des rats ont montré des atteintes aux deux organes de détoxication des organismes : le foie et les reins (d'ou l'excellent : "un foie, deux reins, trois raisons de ne pas consommer d'OGM" trouvé sur le net)

Ne serait-il pas utile de pratiquer dès maintenant la protection et le renforcement de ces deux organes et leurs fonctions ? plutôt que d'attendre encore un "miracle" ??? 

Car au point ou en sont les choses, ce pauvre ministre de l'écologie...il fera ce qu'on lui dira de faire ! - si certains l'ont appelé le laurent fabius de la droite , d'ici peu il pourrait être aussi le ministre de l'alimentation contaminée.

Pas vraiment envie d'en rire, mais si quand même, car le rire est subversif !
je sens que je me faire une tortue...

Demain j'arrête le gewurstraminer
(je n'ai rien dit pour après demain)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un chercheur allemand, Hans-Hinrich Kaatz (zoologiste), a observé que certains OGM avaient transféré des bactéries dans le système digestif des abeilles. <br /> Alors là on a un GROS problème! Si les abeilles meurent, on risque de ne plus rien avoir à bouffer: 80% des plantes ont besoin des insectes, des abeilles en particulier, pour se reproduire (les insectes transportent le polen, semence végétale, de fleur en fleur).
Répondre
C
Manée, je te trouve très subversive... oui, les pollens respectent les frontières, parce que notre police est efficace, et empêche tous les pollens sans papiers de pénétrer sur notre territoire. Comme le nuage de Tchernobyl, en son temps, qui a sagement contourné la France pour pas nous embêter... En plus, il va y avoir un Grenelle de l'écologie en octobre... que demander de plus? Hein?
Répondre
Z
je suis degoutee, hier pres de chez moi etait organisee un conference sur le theme, ogm, sante alimentation. les org. n'etaient autre que les candidats aux legislatives de la liste a bove. j'ai pas pu y aller a cause de mes petits monstres ! j'aurais pu avoir plein d'info en plus, d'autant plus qu'ils avaient visité l'apres-midi une grosse usine de produits laitiers pres de chez moi et surtout que j'habite a cote de l'inra et de ses champs (d'ogm ?)<br /> je suis donc preneuse de toutes info la-dessus, notamment sur la loi francaise ou europeenne et son/ses applications ou non par la France !
Répondre
M
inemoha : la fameuse poudre est nécessaire pour faire gober qu'il n'y a "que" 30000 Ha plantés...officiellement, (tiens, on va demander à josé bové)
Répondre
I
Oui c'est très grave ce qui se passe actuellement. D'autant qu'en France, le maïs monsanbeurk est déjà planté sur je ne sais combien de milliers d'hectares, pendant qu'on nous jette de la poudre aux yeux à coup de moratoire...
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité