Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
30 avril 2009

Quant à la "marque" AB...

"La marque AB

D’utilisation volontaire, la marque AB permet aux professionnels qui le désirent et qui respectent ses règles d’usage d’identifier de manière spécifique leurs produits.

Elle guide le consommateur et facilite son choix grâce à une reconnaissance visuelle rapide.

Propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage, la marque AB garantit à la fois :

- Un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.
- Le respect de la réglementation en vigueur en France.
- Une certification placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les pouvoirs publics français , répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.

Lire la suite


104_2logos_AB_copie

ou va-t-on, je vous l'demande
ou va-t-on...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Répondre
B
Pour ma part, même avec le logo Ab je continu de décortiquer les étiquettes et même si les bananes que je consomme viennent de loin ( climat oblige:)), je ne veux pas en être une!!!!<br /> Le seul Lolo à qui je fais confiance les yeux fermés c'est:<br /> Nature et progrès, un cahier des charges strict et une éthique...
Répondre
S
Faut se méfier. <br /> Moi je dis "achetez local et non traité, pas forcément AB" AB c'est devenu quelque chose de vraiment trop gros, commercial, comment faire confiance? Quand on voit des jus "tropicana AB" avec le même pas ab juste à côté je trouve qu'il y a un soucis!<br /> <br /> Boycotter les grandes surfaces, les supermarchés en général, achetez groupés, au marché le plus possible en local, moi ça me hérisse les poils de voir des pommes de terre nouvelle bio provenant d'Egypte! elle est ou la conscience? Serais-ce devenu une course à la montre, un label attrape nigeau comme tous les autres qui fait tout pour s'enrichir??? <br /> <br /> Bin oui voyon, faut pas se leurrer, quand ya du commerce, y'a de l'argent, c'est pourquoi vaut mieux se référer aux producteurs même, à la source pour en être au moins à 99% certain qu'on bouffe pas de la MERDE VENU DE LOIN ET QUI ONT SERVRIT A ENGRAISSER les gros et mal payer ceux qui bossent!
Répondre
M
"OK il y a les lobbys au niveau du gouvernement mais c'est quand même mieux que si cela dépendait des industriels" <br /> <br /> le hic est que le(s) gouvernement(s) est/sont à la botte des industriels.<br /> le vert est porteur : tout le monde s'y est mis (même canalblog)<br /> mon objectif est de ne pas foncer bille en tête dans un nouveau panneau.
Répondre
P
tu préfererai que ce soit:<br /> "Propriété exclusive des entreprises françaises qui en définit les règles d’usage, la marque AB garantit à la fois"!!!<br /> OK il y a les lobbys au niveau du gouvernement mais c'est quand même mieux que si cela dépendait des industriels...<br /> et impossible d'en créer un entreprise indépendante du gouvernement car non rentable sinon...
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité