Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
20 novembre 2008

aux soeurs du monde entier

l'histoire de Julie est l'illustration  d'un billet de ce blog, il y a quelque temps déjà - le mot "sisters" était resté, non par snobisme mais pour spécifier ce lien invisible, indestructible, qui relie les femmes les unes aux autres.

Le voici à nouveau , la flamme ne doit jamais s'éteindre.

"To the women in my life. You are my mainstay."
aux femmes dans ma vie. vous êtes mon soutien

SISTERS,

A young wife sat on a sofa on a hot humidday, drinking iced tea and visiting with her Mother. As they talked aboutlife, about marriage, about the responsibilities of life and the obligationsof adulthood, the mother clinked the ice cubes in her glass thoughtfullyand turned a clear, sober glance upon her daughter. "Don't forgetyour Sisters," she advised, swirling the tea leaves to the bottomof her glass. "They'll be more important as you get older. No matterhow much you love your husband, no matter how much you love the childrenyou may have, you are still going to need Sisters. Remember to go placeswith them now and then; do things with them. "Remember that 'Sisters'means ALL the women... your girlfriends, your daughters, and all your otherwomen relatives too. "You'll need other women. Women always do."

SISTERS (je le laisse en anglais)
une jeune femme assise sur un canapé par une chaude et humide journée (comme il y en a tant dans l'amérique profonde), buvant un ice-tea au cours d'une visite chez sa Maman - comme elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités de la vie et des obligations de l'âge adulte, la maman fit tinter les cubes de glace de son verre avec un air pensif  et regarda sa fille avec tendresse et sérieux ; "n'oublie pas tes Sisters, dit-elle faisant tourner les feuilles de thé au fond de son verre; plus tu vieilliras, plus elles prendront d'importance. rien à voir avec l'amour que tu portes à ton mari, aux enfants que vous allez avoir, tu auras encore besoin de tes Sisters . Pense à leur rendre visite de temps en temps; fais des choses avec elles. souviens-toi que Sisters veut dire TOUTES les femmes..tes amies, tes filles, et aussi toutes les femmes de tes amis. "tu auras besoin des autres femmes. les femmes ont toujours été ainsi"

'What a funny piece of advice!' the young woman thought. 'Haven't I justgotten married? Haven't I just joined the couple-world? I'm now a marriedwoman, for goodness sake! A grownup! Surely my husband and the family wemay start will be all I need to make my life worthwhile!'

"Quels drôles de conseil !" pensa la jeune femme . est-ce que je ne viens pas tout juste de me marier? de rallier le "monde" des couples? je suis maintenant une épouse, dieu merci ! une adulte ! je suis sûre que mon mari et la famille que nous allons fonder donneront tout son sens à ma vie "

But she listened to her Mother. She kept contact with her Sisters and mademore women friends each year. As the years tumbled by, one after another,she gradually came to understand that her Mom really knew what she wastalking about. As time and nature work their changes and their mysteriesupon a woman, Sisters are the mainstays of her life.

Mais elle écouta ce qu'avait dit sa maman. elle garda contact avec ses Sisters et se fit de nouvelles amies d'année en année. comme les années passaient les unes après les autres, elle commença progressivement à comprendre que sa maman savait de quoi elle parlait. Le temps et la nature pourront infliger changements et "mystères" à la femme, les Sisters sont le soutien de sa vie.

After more than 30 years of living in this world, here is what I've learned:

après plus de 30 ans de vie sur cette terre, voici ce que j'ai appris:

THIS SAYS IT ALL:
En résumé :

Time passes.  le temps passe
Life happens.  la vie suit son cours
Distance separates.  la distance sépare
Children grow up.  les enfants grandissent
Jobs come and go.  les jobs vont et viennent
Love waxes and wanes.  l'amour croît et décroît
Men don't do what they're supposed to do.  les hommes ne font pas ce qu'on attend d'eux (pas toujours)
Hearts break.  les coeurs se brisent
Parents die.  les parents meurent
Colleagues forget favors.  les collègues oublient d'être sympas
Careers end.  les carrières ont une fin
BUT......... 
MAIS.......

Sisters are there, no matter how much time and how many miles are betweenyou.
A girl friend is never farther away than needing her can reach.

Les sisters sont là, peu importe combien de temps et quelles distances vous séparent. Une amie n'est jamais plus loin qu'un jet de pierre.

When you have to walk that lonesome valley and you have to walk it by yourself,the women in your life will be on the valley's rim, cheering you on, prayingfor you, pulling for you, intervening on your behalf, and waiting withopen arms at the valley's end.

Lorsque tu devras traverser une vallée de solitude et que tu devras le faire par tes propres moyens, les femmes dans ta vie seront là, au bord du chemin, t' encourageant, priant pour toi, te soutenant, intervenant en ta faveur, et t'attendant les bras ouverts au bout de la vallée .

Sometimes, they will even break the rules and walk beside you.
Or come in and carry you out.

Parfois même, elles enfreindrons les règles et marcheront à tes côtés.
ou interviendront et t'en sortiront

Girlfriends, daughters, granddaughters, daughters-in-law, sisters, sisters-in-law,Mothers, Grandmothers, aunties, nieces, cousins, and extended family, allbless our life!

Amies, filles, petites-filles, belles-filles, soeurs, belles-soeurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, cousines, et parentes éloignées, elles bénissent notre vie !

The world wouldn't be the same without women, and neither would I.
When we began this adventure called womanhood, we had no idea of the incredible joys or sorrows that lay ahead.

le monde ne serait pas le même sans les femmes, et moi non plus. Lorsqu'a commencé cette aventure appelée "féminité", nous n'avions aucune idée des incroyables joies ou peines qui nous attendaient.

Nor did we know how much we would need each other.
Pas plus que nous ne savions combien nous aurions besoin les unes des autres

Every day, we need each other still.
Chaque jour, nous avons encore besoin les unes des autres

Pass this on to all the women who help make your life meaningful
I just did.

Faire passer à toutes les femmes qui aident à donner un sens à ta vie.
je viens de le faire.

voilà, mes chères Sisters, le message que m'a envoyé une amie (chère à mon coeur), qui l'avait reçu d'une autre amie (chère à nos coeurs), et qui m'a fais pleurer de joie , booouuuhhhhh j'en suis encore toute retournée, et qui m'a fait penser à vous toutes. je vous embrasse

manée

logo_2a

edit : prix d'excellence à mon adorable kléron qui "m'a sortie d'un drôle de bain"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai ma larme ! kiss sister !
Répondre
Z
ben tu vois, Manée, tu me demandes ailleurs de quoi je doutes, c'est un peu de ça! Les personnes dont je parle faisaient parties des sisters pour moi, plus ou moins, parce-que lointaines et physiquement inconnues, parce-qu'on avait pas partagé beaucoup ensemble, mais des mots et des idées.<br /> Mais que tu passes laisser ce petit mot m'a fait bien plaisir.<br /> Celles qui te connaissent, vraiment, on de la chance et ont l'air de le savoir!
Répondre
L
merci manée, ma grande sister;-)
Répondre
M
tu as fait mouche... émue je suis
Répondre
Z
Oui, merci!<br /> Sister!
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité