Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
9 juillet 2007

"dehors tout l'monde ! "...

"...On ferme !"
Depuis la nuit des temps, c'est le sort des paradis : c'est une tradition !

Des devis "recadrés", des enveloppes, ont eu raison du projet de rénovation de Saint-Pierre, la plus jolie petite école maternelle de la basse ville de C. -

On y cultivait de la vraie vie, avec de bonnes et bons jardiniers
des1 des2 des des3
des4

certes le cadre ne rentrait plus dans le "Cadre":
stp07

trop joli le cadre :
stpierre

des ifs séculaires,
stpierre2

desquels les mamans et leurs petits descendaient après la sieste pour s'épouiller en choeur :
stpierre6


c'est la dernière nuit
stp07_3 stp07_2 stp07_1

toute cette joyeuse, riche, belle pépinière va être remplacée par un clônage de moches clapiers de placo-plâtre ripolinés , bien empilés, (avec des mangeoires "équipées", des ronfloirs de huit mètres carrés et plein de dortoirs à chignoles)
Les enfants eux, seront éparpillés aux quatre coins de la ville
bravo, bravo, encore bravo

Saint-Pierre a rendu Ses Clefs,

stpierre5

circulez, y a plus rien à voir

question subsidiaire : Dieu qu'est-ce que tu fous ???? tu savais bien que les promotteurs n'étaient pas des enfants de choeur !!??, non ?!!

bouge !...chais pas moi....change d'auréole, profite des soldes
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment triste cette ecole qui ferme...Pourquoi ne peut-on pas invoquer l'interet general, d'ordre public pour les enfants ? J'ignorai que l'on pouvait vendre comme ça une école à des promoteurs...............
Répondre
F
je suis allée faire des photos cet après-midi... et j'en ai oublié mon apn là-bas!!!
Répondre
S
fred nous en a parlé Klère...<br /> triste une école comme ça qui ferme...
Répondre
C
...merci Manée de consacrer un post sur le sujet...encore un peu tabou dans mon esprit...j'ai beaucoup pleuré mais ça va mieux ! Les paroles du final tournent encore en boucle dans nos têtes : <br /> <br /> "Merci tous les visages, merci acteurs de Saint Pierre de tous les âges ; les pierres se souviendront, quand les hommes oublieront...quand vous viendrez dans le quartier, vos oreilles réinventeront les bruits de cette cour de récré baignée d'un silence coton..."
Répondre
G
les saints ne sont plus ce qu'ils étaient, les auréoles palissent, leur protection s'étiole... Seule, la saint glin-glin résiste...
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité