Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
26 janvier 2007

la ronde des jurons

je n'ai jamais juré comme un charretier, (!) mais j'aime l'expression;

en revanche , tous les...

-ton copain machin, il commence à me les briser menu ! (tontons flingueurs)
-crotte de bique en zinc (merde sonnante et trébuchante)
-ça, ça m'troue (épatant)
-ga-dèm...! (goddamned)
-faque ! (fuck) accompagné du médium droit ou gauche, selon disponibilité
-basteud ! (bastard=connard), faken basteud , ass-hole etc
-une amie peintre partait en week-end, "faire des galipettes"  c'est charmant - les canadiens emploient l'expression se "faire secouer le sapin" que je trouve très à propos en plein hiver, au moment de la nativité - il y a aussi l'inoubliable "faire golo-golo dans la case" des nuls  - (ai-je vraiment besoin de vous expliquer de quoi il s'agit ?)
-un crapeau sur une boite d'allumettes (un motocycliste, peu importe la cylindrée) - j'ai une version hard, kilaveu ?
-une petite frappe avinée du samedi soir : le probable "kiwi" caché derriere les vitres noires d'une "chignole" customisée et tunninguée
-une chignole (une voiture)
-quelle truffe ! (quel âne)
-quel âne bâté ! (encore plus truffe que le précédent, il tire une chignole-à-bras !)
-il ou elle, a un QI de géranium : un (une) gentille truffe
-l'ôt' crétin des alpes mancelles (un ancien collègue, aide-tabellion, habitant la sarthe)
-faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (dans toutes les bonnes familles, bien avant d'avoir fait la fortune de michel audiard)
-alimentaire, mon cher watson (utilisable à toutes les sauces)
-la hyéne analphabète (petite teigne fâchée avec la grammaire et responsable de gestion - ancienne collègue; ne se reconnaitra pas : sait pas lire non plus)
-l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai (à poser sur un bureau, une table de couture etc)
(et j'en oublie)

...meublent mes monologues, et dialogues avec enfants, adultes, chats et plantations

http://www.paroles.net/chansons/21348.htm
ci-dessus la ronde des jurons de brassens, qui vaut son pesant de tarte aux fraises.

alors ? heureuses ???
vous avez le bonjour de rintintin d'alfred.

edit de 0h45 : je viens de retrouver la source de ce questionnaire de ouf ! c'est not' sissou, chef de file des branquignoles de la blogosphère ! et c'est delphine qui m'a sorti de ma torpeur hivernale, merci sisters !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des perles canadiennes, y'en a d'autres, et des foutument savoureuses... Mais ton vademecum, et le reste d'ailleurs (pour ce que j'ai le temps, c'est-à-dire niks, d'en voir maintenant), c'est de l'or par paquets de barres !! ;-))
Répondre
G
et c'est de qui le QI de géranium? hein... hein?
Répondre
C
Mmmm, le QI de géranium. J'ai mis en pratique le kiwi (suite à la lecture de la liste de Klère) qui fait son effet.
Répondre
P
ben oui mais parfois certaines font vraiment trop du bien ;-)
Répondre
D
Je vois qu'on ne sort pas de sa torpeur pour rien, de part chez touè !
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité