Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
17 juillet 2006

éloge de la lenteur *

baton baton2

ils me rappellent les paresseux, singes d'amérique centrale et du sud; ils se balancent lentement, accrochés aux branches , chi va piano va sano...!
baton3 baton4
    et ils prennent deux douches par jour tant ils sont soucieux du velouté de leur...peau

"ils", ce sont mes bâtons-du-diable (ou phasmes) arrivés il y a une vingtaine de jours en provenance de la  planète bonbon rampick ; ils sont maintenant cinq et leur art de vivre est contagieux !!! merci infiniment mr et mme bonbon !

* lire à ce propos l'ouvrage de Carl Honoré " Eloge de la lenteur" , marabout 2005


Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh !<br /> nous en avons eu aussi ! leur habitat ressemble à celui que nous avions aussi, malheureusement pas de bb chez nous et ils ont fini par s'éteindre... on s'en occupait bien pourtant...on était bien triste...
Répondre
F
J'en connais un avec 2 gros yeux qui se dirait miam miam ... <br /> bien qu'il est plutot dans sa période papillons :-p<br /> Sinon je trouve ça fascinant les phasmes :-) <br /> mais trop risqué pour moi avec Gédéon ...
Répondre
C
oh oh ça m'interresse tout ça ........ Bidou rêve d'avoir ces machins choses ........... dis c'est compliqué ? dur ? à élever ????? <br /> et c'est pas risqué de mettre ceci entre les mains d'un soleil bien trop curieux de tout ??????
Répondre
I
C'est vrai qu'ils peuvent se la couler douce après la fête lao avec toutes les copines :-) !
Répondre
F
hé! hé! la famille s'est aggrandie ;-)<br /> et si madame phasme veut à nouveau que je l'emmène faire les soldes chez bonpoint ou faire la fête chez m'dame lao, pas de souci ;-)
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité