Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
18 juin 2006

de mon temps la neige était moins froide

batailledhouville

juste pour dire que ce matin le son du clairon m'a, une fois de plus, remis en mémoire la bataille d'H. (j'ai peu de mémoire dispo pour les batailles, j'ai failli ajouter en général...)
le x juin 1940, x soldats de tous grades se sont fait faire la peau par l'ennemi et leur sang depuis ce jour abreuve nos sillons  si c'est pas malheureux...
donc, le son du clairon me fait dresser une oreille de lapin - habituellement la fanfare, composée d'une jeunesse musicienne, rustique , et dirigée de main de maitre par mon professeur de piano ( vieux monsieur de 84 ans polono-allemand, prénommé wolfgang (oui) lui-même fait prisonnier par les français dès son invasion consommée, cette belle jeunesse jouait donc sous la baguette de wolfgang-le-facétieux tout, sauf de la musique militaire - et j'entendais de mon jardin "l'école est finie" (là non plus, je n'invente rien) saluant l'entrée du cortège dans la cour de la mairie, sous des étendards sans glands-té-levés.
mais wolfgang vient de rendre sa baguette pour se consacrer uniquement à son clavier, et hélas trois fois hélas (en fait ça fait quatre) ce matin l'école était vraiment finie, car j'ai entendu une v-r-a-i-e marche militaire (oreille de lapin redescendue en quatrième vitesse)
ââââ-poum-apoum-apoum-apoum tèdèèèèère !!!!!!!!!

nous vivons une époque pas tellement moderne, finalement...(edit du 19 juin au matin : pire, l'école est footue)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis comme Ktl, je verse ma larme à chaque commémoration, se dire qu'on est issus d'une génération qui a vécu tellement de choses importantes alors qu'on se bataille pour avoir le dernier modèle de téléphone portable...çà replace les choses à leur juste valeur...ET pis, c'est sur avant y'avait de la neige, parce que maintenant, avec le climat qu'on a tout déglingué, il y en aura peut-être encore..mais en été ??
Répondre
S
Mon grand-père faisait partie de ce bataillon. 1 des 2 survivants.<br /> Je suis heureuse de savoir qu'il existe toujours une commémoration, même si nos oreilles devront dorénavant en pâtir ! ;-)
Répondre
G
- ... ça me rappelle Goya. <br /> - ???<br /> Mais non! Pas le peintre! La chanteuse! "Ce matin un lapin a tué un chasseur..." D'ailleurs c'est à Chantal que l'on doit l'expression: "tirer comme ..."<br /> - STOP<br /> - Et ça c'est pas dans le Robert.
Répondre
M
donc ça vaut mieux qu'd'être sourd .... ( pour la peine j'm'en vais pavoiser avec une carotte, oh non !!! c'est déjà pris par les mégottiers...)
Répondre
G
Dur d'être un lapin : ceux qui vivent dans les terriers qui passent sous les stades germaniques s'avalent les hymnes nationaux pas toujours jojos, les lapins des villes qui vivent dans les massifs des monuments aux morts s'ingurgitent les trompettes de l'appel du 18 juin et les lapins des champs, qui ont pleins d'enfants ont les oreilles égratignées par les comptines spéciales fête des pères. Alors ils mettent des boules quies et après, ils n'entendent plus l'ouverture de la chasse et se font canarder à l'automne...
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité