Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
21 juin 2006

le sixième jour

la création , ma marotte et la vôtre, comporte sept jours (dont un chômé : le septième, ou dieu arrête de tripoter la terre entière, et ou tout un chacun s'en va guilleret-guillerette cueillir des colchiques dans les prés, et plus si affinité)
c'est pourquoi dieu mit le turbo sur le sixième jour qui tomba...pile samedi dernier - 

dans une petite école, tenue par un des futurs apôtres de son fiston -les businessmen, c'est quelquechose... : l'école saint-pierre   (non, pas de rhum, de chartres),  dans une petite école, disais-je, il organisa "la fête de l'école"
...et il vit que cela était bon, (pas le rhum, la fête)
et ce fut une apothéose ! mot dont l'étymologie transparente montre bien l'intervention divine

dieucerf
dieu déguisé en cerf, incognito au milieu de ses ouailles

homd_cavern bandef_esoiseau

1-bande d'hommes des cavernes à qui dieu, vers quatre heures, intima l'ordre de s'asseoir sur un banc sous les arbres, sinon ça allait barder.
2-adorable bande de fées en train de tirer à pile ou face celle qui ira voir là-bas si dieu-y-est, en compagnie de l'oiseau rare, mesdames et messieurs bonsoir...

voyant que toutes se dérobent, le quadrumane accélera, son dandinement vers les robes de afin de calmer les fées en délire, dieu tint à montrer quelques exemples d'ordre bien établi, non mais des fois
(photos ci-dessous)
egypte  
l'égypte

romains
rome

exemples judicieusement choisis : nefertiti et césar ne sont-ils pas, à l'instar  d'adam et ève...(le pur instar que voilà ! )
l'histoire est un éternel recommencement, seul le linge change...

m_lom_lo
dieu en grande conversation avec une paysanne, au-dessus le bras et la main de l'esprit saint montrant du doigt et à l' arrière plan quoi donc ? :  une plante bien verte signifiant au monde, s'il veut bien l'entendre, qu'il lui faut de la terre de l'eau et du soleil pour prospérer, le reste n'est que vanité.


quand je pense aux dégénérés de l'hémicycle qui s'envoient des peaux de bananes, aux dégénérés des stades qui tueraient père et mère pour avoir la ba-balle,

je me dis, dieu m'tripote encore, que le déclin de l'empire est avancé.

vous avez le bonjour d'alfred

post-sriptum : en plus du diocèse, je viens de déplaire aux hordes de hooligans, aux hordes de footballeurs, aux hordes de parlementaires; je retourne cultiver mon jardin... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en fait Manée nous a pas tout dit, c'est elle qui a refilé le script au bon Dieu qui n'avait pas que ça à faire après tout le boulot qu'il s'était déjà tapé pendant les cinq jours précédents. C'était sans compter son humour et son punch. Berf tout le monde s'est bien bidonné à la kermesse mais Dieu a juré qu'on ne l'y reprendrait pas deux fois sur ce coup là.
Répondre
H
Bon, je ne sais ce qu'il y avait dans l'orangeade ou la pâte à crèpes ?... mais le récit de Manée est top (comme d'hab) et je retrouve l'ambiance des fêtes d'écoles de mon enfance... pffff tout se perd dans la capitale ! pas de spectacle pour nous, "ça n'amuse pas les enfants"... porteninwouak... et les parents alors ?! yzon pas droit de s'amuser et contempler leur progéniture en déguisement de papillon, coccinelle, colchique, dieu grec ou égyptien ?! de sourire ou verser une larme aux textes déclamés avec trac, hésitation ou effronterie ? pfff
Répondre
I
ferait bien de faire un petit tour dans ce monde antique, les p'tits gars assis sur des banquettes en demi-cercles et en velours rouges ;-)
Répondre
G
Un petit déluge, et ça repart...
Répondre
L
C'est pas de la gnognotte, les kermesses, à Chartres !
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité