Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
18 mai 2006

dessin

y a-t-il  plus parfait que cela ?
(si oui, écrire à la gazette d'H sous le n°1111-1 qui répondra)

iris1

en attendant mieux, depuis l'époque des cavernes, des hordes de "crayonneux", (ceux qui font des p'tits dessins dans les coins) se sont fait des noisettes en or adonné à leur passion : le dessin -
Mon engouement - non passager, et partagé avec moi-même pour le meilleur et pour le pire, mon engouement, disais-je, pour les vieux livres m'a conduit à conserver même les plus délabrés, à condition qu'ils renferment des illustrations, et dieu sait s'il y en eut ...
Chez moi, il y avait le bronx 1 (photo au début de ce blog ) , le 2 vient de sortir - ( il y en a déjà 3 caisses,  appellées aussi "manettes", sans aucun rapport avec un quelconque pseudo )

Au début du siècle dernier , dans les années 30, les éditions Arthème Fayard & Cie 18-20 rue du saint-gothard à paris, proposaient une collection : "le livre de demain", format petit in quarto, broché jaune ou les illustrateurs de l'époque avaient ce qu'on appelerait aujourd'hui une "ouverture" - Les auteurs : pierre louÿs, jérôme et jean tharaud, rené benjamin, jean cocteau, parmi d'autres, accompagnaient leurs écrits  de gravures sur bois - les illustrations sont donc en noir, le trait est fort la plupart du temps - je leur trouve une grâce, une force, une âme pour certains .

jeanl_b_deff bibli
Jean Lébédeff


ville1 marotte
Constant Le Breton

renefer5 soldat
Renefer

pilotage ruelle
Daragnès

Bonjour chez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup (entre autres) le dernier dessin de Daragnès... le fait de voir à travers la ruelle me plait beaucoup!
Répondre
N
J'ai à peu prés la même photo chez moi!! C'est vrai que c'est magnifique!!
Répondre
C
magnifique !!! la couleur de l'iris, comment s'appelle -t-il ?<br /> <br /> et merci de nous enrichir grâce à tes posts !
Répondre
G
ça fait rêver!<br /> Dis, Manée... ça prend beaucoup de place... les livres? Non, je dis ça, parce que je me disais, je pourrais peut-être en mettre dans mes étagères.
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité