Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
2 octobre 2007

la course à l'échalote

Prenons un(e) hétéro ou un(e) homo,  de base (les carrosseries sont parfois différentes mais les pièces vitales sont les mêmes)
cas numéro 1 - pour une production hormonale abondante et régulière (situation 1) ou abondante mais intermittente (situation 2) : nous obtenons un chef pour la première ou un dictateur pour la seconde.

cas numéro 2 - pour une production hormonale moyenne et régulière (situation 1) ou moyenne mais intermittente (situation 2) : nous obtenons un sous-fifre bête et discipliné ou un sous-fifre bête et caractériel.

cas numéro 3 - pour une production hormonale faible et régulière (situation 1) ou faible et intermittente (situation 2) : nous obtenons une bête de somme taillable et corvéable à merci, ou une graine d'anar, un électron libre, un jardinier bio, une info-graphiste etc...

ç'aurait été trop simple
mais ç'aurait pu, si les cas, numéros et situations sus-nommés n'avaient pas copulé à tout va, sens dessus dessous et vice versa les soirs de pleine lune au jardin d'Eden, bousillant d'entrée le Plan du divin Barbu (depuis Eden est au chôm'du, bien fait)

Le Plan en question c'était un elevage SANS croisements.  ah non non non pas de croisements, sans ça ils vont se mettre à mordre, voire bouloter, les petits des animaux, et puis quoi encore

Perdu !

Après d'innombrables portées, toutes plus rigolotes les unes que les autres cependant, mais dont Il ne sut que faire  (aucune planète n'en voulait) ,

aff_1950_i57_a21 aff_1950_i69_a21 aff_1950_i74_a21

le grand Barbu (qui a dit qu'il sentait l'eau de cologne ???) fut obligé de créer la Terre pour benner* tout ensemble : des hordes de brouillons ET le produit fini Adam et Ève **  sur l'herbe fraiche et la rosée d'un matin de printemps, ce qui ranima illico les ardeurs reproductrices des cas, numéros et situations déjà nommés - (j'ai dit "rosée et non "rosé"... quoique la rosée se rapprocherait assez du Condrieu, mais là n'est pas la question)
...
deux minutes, j'sais plus ou j'en suis
...
Ah oui!
merci mon Dieu !
allez Louïa !!! c'est mon âne - (non, il ne s'appelle pas Cannabis )

elle court la maladie d'amour ... (?)... ta gueule sardou, c'est moi qui raconte !

c'est donc grâce à une distribution hormonale complètement incontrölée que la Terre, la pôvre, s'est recouverte fissa d'une vermine multitude sur deux pattes, parfois trois (ce que je suis vulgaire) dont une partie fait marcher l'autre à la baguette  (les petits malins qui suggèreront un "r" à baguette viendront à la fin du cours s'en prendre un coup sur les doigts).Et là, on retrouve not' Barbu et ses remèdes à la va-vite : le père Fouettard et les enfers; en clair le stress - A la base le stress (bio) c'est plutôt sain : une energie naturelle issue de l'arrivée dans le sang d'une hormone nommée Adrénaline produite par les capsules surrénales - Elle arrive malheureusement sur un terrain miné  par les sens interdits du code de la vie en société ; très ballot ! on se retrouve coincé avec moult misères qui portent nom pétoche, trouille, tracsir,  peurs bleue, verte - jamais rouge, le rouge est réservé au Pinuche -  pour produire en fin de course un produit raffiné : l'anxiété
"Walter, la planche !" ***  :

18452712

qui s'installe comme une sangsue, et pompe l'énergie initialement bienfaitrice du stress, la corruption etait née. pouah.

Retour au labo, je ne vais pas m'arrêter comme ça, et dissection de la sangsue .  les tripes à l'air, elle me livre quoi c'teu saloperie ? je me le donne en mille : de la culpabilité, toujours là ou on ne l'attend pas, une merveilleuse mécanique hautement toxique : c'est elle qui permet la manoeuvre, presque réussie à 100%, des troupeaux d'humains -

SAUF bien sûr de la poignée d'irréductibles gauloises dont nous faisons partie, n'est-ce pas mes bien chères sisters

La course à l'échalote, parceque le monde ça ne marche pas, ça court ! et ça court contraint et forcé - Cours, Forest, cours !!!

maintenant prouvez-moi le contraire, je vous écoute

"Le principal ressort du pouvoir qu'il soit religieux ou politique : secréter la culpabilité dont il prétend nous libérer" - Roland Jaccard, extrait du dictionnaire du parfait cynique -

* - benner : jeter de grosses quantités de n'importe quoi en ne regardant pas, parce que c'est vulgaire (je suis vulgaire, donc je regarde)
** - adam et éve, les seuls mentionnés dans la légende chrétienne, pour simplifier probablement - je hais les simplifications
*** - "j'en perd la tête" Alex Métayer ; comment allez-vous mon bon Maitre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et maintenant, je fais quoi? je ris ou je pleure? c'est malin...<br /> (magistral ce billet, magistral!)
Répondre
L
Deux minutes, j'sais plus ou j'en suis.......
Répondre
S
Mané, t'as encore été fumer la marjolaine au fond du jardin ?
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité