Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
23 mars 2007

le diamant vert

" Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit ",  me disait William Faulkner.
Abusant une fois de plus de ma naïveté, cette fois c'est déguisé en W.F. que Dieu - scout toujours prêt - nous a catapultés de l'autre côté du bassin du Luxembourg méditerranéen : Lui, comme d'hab, nu comme un vert ( c'est-à-dire "green", je ne me serais pas permis...), moi-même équipée d'une paire de pataugas, de ma mastercard et de ma brosse à dents.
Et là, mes p'tites filles, une fois de plus, j'ai vu Dieu sous un autre de ses invraisemblables jours...
Et que je te tague une pyramide, que les hiéroglyphes à côté c'est de la gnognotte,
Et que je te met un bourre-pif au Sphinx,
Et que je te drague Néfertiti, à l'arrache, déguisé en mouette...( dis donc, tu t'es pas foulé sur ce coup-là !...ah ?, elle était pas vierge ???!!!... )

C'est à cet instant précis, mes bien chères sisters, que mes yeux embués par les vapeurs de l'alccol de compost, se sont décillés : Dieu avait le Diable au corps, comme tout un chacun - ce qui, avouons-le, remet de façon appréciable les pendules et les polichinelles dans leurs tiroirs respectifs, et je bèse mes mots, chuis enrhubée...
Cette fois vous le voyez le diamant vert ? ou je vous fais un dessin ?
Or donc,  afin de fêter dignement la chose, (mais sans en faire un sac, le coup du buisson ardent qui pond des lois ça va une fois, on a élu un Parlement pour ça...quoique ), afin donc, disais-je, nous décidâmes tous les quatre - Dieu, Lucifer, le Saint-Esprit rappliqué en quatrième vitesse par la valise diplomatique et moi-même, de chanter et de danser autour d'un gigantesque feu allumé au bord du Nil, ou nous brûlâmes pêle-mêle des charagistes, des politiciens, des banquiers, des maisons Pénix, des poupées Chtarbie et tous les sapeurs-troupiers de Farheneit 451, en chantant Nagawika s'il vous plaît, je vous en prie, bien sûr.

feu_1

Complètement débloqués et l'âme en paix après ce grand nettoyage, nous partîmes cinq cent mais etc ,  Dieu plus vert que jamais, Lucifer rouge comme une tomate, le Saint-Es imperturbablement blanc et moi-même coiffée d'une cornette en liberty...- bras dessus bras dessous bras dessus bras dess..., vers la montagne toute proche, tra-lalala-lalère, ou je vous le donne en mille, nous bûmes le meilleur lait glacé de la terre ! : du Lait de Montagne ( Fred, la prochaine fois je t'emmène)

laitdemontagne

Avouez, ça vous en bouche un coin, non ???!

Une montagne laitière, je restai rêveuse deux secondes : un seul pis, dans un sens c'est plus facile à traire, quant à l'insémination...

Oh ! non !! Dieu, pas la montagne !!!!!!!

cette fois j'en suis certaine, nous vivons une époque de ouf

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je reste sans voix et le c.. sur la chaise....
Répondre
L
L'est pénible Dieu !<br /> Bises (et je reviendrai alors t'en vas pas !!!)
Répondre
M
rhôô...! la rimule, en plein dans le nombril du génie !<br /> tu sais, ma réputation est très surfaite , et... deux secondes, j'ai un message : Dieu n'est pas d'accord, "vu que c'est lui qui écrit les scénars", ouiche ! mais c'est moi qui te souffle bonhomme !!
Répondre
L
On m'avait dit "Vas sur son blog, elle est géniale ! c'est une célébrité dans la bloggosphère !". Ben j'y vais.. et vlan elle s'en va !<br /> Et là elle revient ! trop bien... En plus elle a la forme ! c'est normal vous me direz après avoir brûler des maisons Pénix et des poupées Chtarbie... moi aussi je me sentirais bien. Bref, on vit effectivement dans un monde de oufs (et ça fait du bien !). Alors "Welcome home " !
Répondre
G
et cléopâtre elle est sympa ? Elle c'est du lait d'anesse qu'elle met dans son bain. Le lait de vache de chez carrouf, elle connaît pas... La grande distribution, à l'époque, ça marchait que pour construire les pyramides (cf astérix et cléo)
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité