Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
7 avril 2010

LECTURE

                          

Librairie Développement Durable             


      

Par William Engdahl

OGM Semences de destruction : L’arme de la faim
            

vendredi 10 octobre 2008
Posté par David Naulin

 

Imprimer envoyer l'article par mail title=          

Ce livre montre comment une petite élite américaine tente de contrôler les bases même de la survie de l’humanité : le pain quotidien. « Contrôlez l’alimentation, et vous contrôlerez les peuples » déclarait Kissinger au milieu des années soixante-dix. C’est ce qui est en train d’être fait.

Au-delà des controverses scientifiques sur leurs bienfaits ou leurs dangers, William Engdahl [2] retrace la saga du projet malthusien qui guide la diffusion et la prolifération des OGM, à coups de pressions politiques, de fraudes, de mensonges. Le groupe à l’œuvre derrière le projet OGM est à une ou deux décennies de la domination totale des capacités nourricières de la planète.

« Semences de destruction » mène le lecteur au cœur du pouvoir américain, dans les laboratoires secrets où sont expérimentées les manipulations génétiques, derrière le portes soigneusement interdites des grandes multinationales comme Monsanto, aussi puissantes que celles qui exploitent le pétrole. Il montre que la volonté de pouvoir sur l’alimentation des peuples, conçue à la fin des années trente, est la dernière carte de l’empire américain en danger de perdre son leadership. Si ce livre se lit comme un roman noir, c’est qu’il en est un.

 

La Confédération paysanne, qui lutte pour une agriculture respectueuse de l’environnement, s’engage derrière ce livre. José Bové signe la préface de son édition française.

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". - Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 - Article 35


Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'article date de 2008 - Depuis les "laboratoires secrets" ont émigré : On trouve en France 2 départements AFFUBLÉS de "centres de recherches" Monsanto : l'un à Toury en Eure et Loir, l'autre à Guerbigny dans la Somme (honte à eux), en plus des 10 autres départements hébergeant 10 "Chevaux de Troie" du même envahisseur ( ce genre d'immigré-là, on ne le renvoie pas aux frontières )
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité