Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais des fois
11 mai 2006

si vous vous demandez...

...ce que je suis en train de faire - à part un post teigneux, illustré en dernier lieu de casseroles - et que je vous dis que je suis le conseil de françois-marie arouet (c'est qui françois-marie arouet *** ? entend-je...) , allez-vous être convaincus (pas de jeu de mot s'il vous plaît) en voyant ceci

pivoines cerisier

je n'avais pas répondu à une jardinière dont les pivoines ne fleurissaient pas depuis trois ans ; l'occasion est ici trouvée : hélène, ce sont les fleurs d' un arbre à pivoines que tu as vu sur le blog de fred ;  les pivoines "basses" (il y en a aussi au jardin)  fleurissent plus tard  (dans des endroits mi-ombragés, du genre sous bois)
L'arbre à la balançoire est un vieux cerisier (mort) qu'il faut couper !
potager potager1
et ceci est un potager !!! (et tout ce qui va avec ; je vous épargne l'aire de feu obligatoire, les composts - dont un 15 ans d'âge, ça en fera sourire certaines)

all_es
allées diverses desherbées sans desherbant .
et coetera...

mais, j'ai un jardinier jardinier eug

et un inspecteur des travaux finis plume41

que demande le peuple ?
  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces superbes photos. Mes pivoines manquent sûrement de soins et ne me font que des boutons noirs qui ne donnent pas de fleurs. Pourtant les feuilles sont belles...<br /> Je ne suis vraiment pas gentille avec mon jardin et ne prends pas beaucoup de temps pour lui, cela doit être la raison principale de mes déboires...
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse, elles sont somptueuses ces pivoines, peut-on aussi les planter à l'ombre? Les miennes, peut être trop à l'ombre ne donnent plus rien depuis deux ans (2 boutons noirâtres), pourtant les feuilles sont superbes...J'avoue laisser un peu mon jardin se dépatouiller seul comme il peut et m'adonner avec plaisir à la culture des vivaces...
Répondre
L
hi, hi ,hi vraiment sympa cette bloggeuse et celle qui me fait le plus rire ! (et en plus elle me fiche pas des complexes avec une maaaiiison magnifique , des enfants parfaiiits et qui cassent rien dechirent rien..., du temps libre à plus savoir quoi faire et liberty pour le tissus mais bien pensante pour la tete ! , et des trouvailles à damner un saint !! ) . <br /> Bref merci Manée d'etre presque parfaite mais pas trop quand meme...!!! :)
Répondre
S
waouh ce jardin Manée: un rêve!!! y aurait pas aussi des fourmis prévues? ;))
Répondre
I
Il faut cultiver son jardin ????? Mais avec le jardinier que tu t'es dégotée, je suis sûre que vous allez faire des merveilles !
Répondre
non mais des fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité